dimanche

La DANSE et la VIE

Weekend riche en harmonie joyeuse.
Alors que Louise, 17 ans profite de la maison pour recevoir ses amis et célébrer sa naissance et donc sa vie, et donc la vie...
Nous sommes invités à "pendre la crémaillère" de la nouvelle maison d'un couple de nos plus vieux friends, des rockers sages qu'on adore et qui viennent  d'emménager dans la maison de Mary Poppins

La danse et la musique s'imposent donc dans les 2 cas.

Pour Louise, le support est double : une installation vintage composée d'un tourne disque et de 2 enceintes immenses pour écouter un tas de vinyles récupérés par son antiquaire et collectionneur de père d'un côté et de l'autre les téléphones de tous ses potes riches de leur morceaux préférés et d'une micro enceinte reliés via le bluetooth...

Pour nous, chez nos potes, le matériel hifi d"un couple de 45 balais qui compte sur ses amis pour apporter leur playlist à relier par prise jack sur leur ordi...résultat : une super playlist qui "sort" difficilement d' enceintes qui saturent grave...

Peu importe l'expérience...ce furent 2 belles soirées généreuses grâce à la musique et à la danse  qui laissent l'énergie de l'amour circuler en nous et au delà...Pour ma part, au moment où je partage ces lignes, j'aime le sourire rêveur de ma fille qui vient de passer l'une des plus belles soirées et nuits de sa vie et j'aime la sérénité et la joie en moi...

Vive le son, vive le rythme, vive le groove,
vive la beauté, vive l'harmonie, vive la musique et tout ce qu'elle fait naitre ou renaitre en nous, la vie, l'envie



Ces vidéos illustrent la magie et la résonance de la musique qui traverse nos corps ...l'amusement et le lâcher prise sont là...c'est le bien être et la joie de vivre qui en découlent...à renouveler à l'infini !

Je me régale à chaque fois que je revois cet extrait de Little Miss Sunshine ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire