Donc, notre rapport à l'argent va changer lui aussi...Et si c'était pour le meilleur ?
En fait ce changement est un changement de conscience et de vision qui vise l'amélioration et l'ouverture, donc l'évolution de conscience
Se redécouvrir et profiter de cette évolution pour "être, encore plus" dans ce nouveau monde qui, en ce moment (mars 2017) nous offre de plus en plus de clarté sur son contenu, ne nous empeche pas de maintenir notre considération de l'argent comme un frein. Pourtant, prenons un peu de hauteur et observons ce qui se passe...
C'est pourquoi je vous propose dans le cadre de la "Suite dans les e.Days" de profiter du passage de Christian Junod en Normandie pour nous rejoindre
à la CONFERENCE qu'il donnera le vendredi 31 mars à 20h30 au Mercure, à Hérouville St Clair
ou à l'ATELIER proposé à la ferme des Noyers les 1er et 2 avril (le we)
Lors de ses ateliers, Christian nous invite et nous accompagne à dépasser nos freins lors des ateliers qu'il propose un peu partout en francophonie. Il part en effet du principe que, de notre façon d'être à la vie (de notre lien à la vie), dépend notre relation à l'argent, tout simplement. J'ai rencontré Christian sur le net grâce à Lilou Macé en 2014. Depuis, je suis persuadée que cette belle personne est ici pour nous aider à dépasser les barrières qui nous empêchent d'être nous mêmes, barrières qui polluent le terreau dans lequel nous semons nos graines de possibles (en utilisant le loi de l'attraction par exemple de façon contre productive), les empêchant de pousser facilement, dans l'évidence. L'argent est une barrière visible mais agit en fait pour le compte de nos barrières intérieures. Ce medium est universel et nous sommes des milliards à l'utiliser comme "alibi"de l'inertie (qui nous empêche d'être nous même et d'incarner notre vérité) qui caractérise tant la société occidentale aujourd'hui...A l'échelle collective, c'est la même chose, les enjeux économiques passent avant les enjeux humains et l'hypnose collective actuelle (inconscient collectif), plus que jamais, nous entraîne à penser que notre vie dépend de l'argent que nous avons sur notre compte. L'expression "gagner sa vie" est souvent citée par Christian, comme un exemple typique de notre vision de l'argent ...cqfd
Je vous laisse lire ces quelques mots extraits du best seller de Wallace D.Wattles, La science de l'enrichissement
"Sachez qu'il y a une valeur incalculable de millions de dollars d'or dans les montagnes de la terre qui n'ont pas encore été découvert. Et sachez que si tout cet or venait à disparaitre, la Substance Pensante* en créerait davantage pour répondre à vos besoins. Sachez que l'argent dont vous avez besoin viendra, même si un millier d'hommes doit être amené à découvrir de nouvelles mines d'or demain. N'observez jamais les réserves VISIBLES. Observez toujours les richesses illimitées dans la Substance Informe* et sachez qu'elle viennent à vous aussi vite que vous êtes à même de les recevoir et de les utiliser. Personne ne peut vous empêcher d'obtenir ce que vous avez créé, ce qui est votre, en accaparant les réserves visibles."
Ce texte parle de façon métaphorique de rêves, de besoins, de demandes et de possibles infinis,
mais il parle aussi de notre capacité ou incapacité à recevoir.
C'est précisément cette capacité ou non à recevoir (ou à donner d'ailleurs), en fait, à "laisser circuler l'argent" qui, selon moi est le sujet principal du travail de Christian Junod.
Que ce soit pour recevoir ou pour donner, il s'agit de CIRCULATION et à ce propos les réflexions et pratiques de Lulumineuse sont plus que pertinentes !
Je trouve que Lucile et son naturel illustrent particulièrement bien cette situation. Dans son exposé, elle nous montre très clairement (via son exemple et celui de son mari) ce rapport à notre vérité : est- ce que je l'écoute (en écoutant ma joie et mon plaisir) ou est ce que je l'ignore (et reste dans les injonctions et habitudes sociétales).
On comprend bien à travers cette vidéo, que s'affranchir de "ce que nous raconte notre tête", se libérer des pensées de notre mental s'"émanciper de l'esclavagisme mental" "Emancipate yourselves from mental slavery" qu'évoque de Bob Marley dans Redemption Song, pour être, vraiment, est bien l'enjeu de ce changement et c'est là le véritable travail, le travail sur soi.
Et c'est ce que nous propose Christian, ce travail sur nous, via notre rapport à l'argent (l'alibi !!!)
Pour avoir vécu un des ateliers qu'il anime avec générosité et conscience, je suis très heureuse de l'accueillir en Normandie, à la ferme des Noyers où, depuis 2013 consciemment et délibérément, sont cultivées de belles idées comme le bon sens et l'optimisme créateur !
L'atelier aura lieu les 1er et 2 avril et changera votre vie ! Toutes les informations en cliquant ICI
* L'absolu, le vide, mais aussi la Source, la Force qui crée les mondes etc
Merci Lydie pour tes mots qui m'encouragent à avancer en confiance, dans l'abondance.
RépondreSupprimerSynchronocité : j'écoute ce matin même la chanson de Bob Marley que tu cites. Comme si j'avais besoin d'un signe de plus pour avancer. Magie de la vie. :)