jeudi

Canal'e.Days, LGC4 la nouvelle chaîne du Grand Changement, pour vous servir !

"J'ai l'impression d'être dans un rêve là..."







Ce sont les mots de Meri Mouradian, ma prof de chant, juste quelques minutes avant le lancement du direct qui va la mettre en lumière...que dis je, qui va diffuser et offrir Sa lumière ! Et je lui confirme que pour moi, c'est la même chose...un état de paix, cotonneux, comme si ce n'était pas la "réalité" habituelle.

Avec les vibras conférences, nous entrons dans un espace temps nouveau qui ressemble à celui de nos rêves, vous savez lorsque tout est calme, serein, limpide, évident...C'est ma première émission...Je suis très heureuse d'entrer dans la joyeuse troupe du Grand Changement, cette équipe organisée par Stéphane Colle, un créateur "qui nous veut du bien", un homme d'une grande gentillesse surnommé le transmetteur par ses pairs, ce qui lui va très bien. L'équipe constitue les portants ou les voûtes d'un pont gigantesque qui, "mine de rien" est entrain d'accompagner qui le souhaite vers le nouveau paradigme.

Animateurs ou  intervenants, tous sont très conscients de l'importance de cette transition majeure et de la diffusion des informations qui la concerne...Chacun, selon ses affinités, goûts, choix, visions jette un regard en profondeur sur la situation avec des invités, tous plus variés les uns que les autres, à l'occasion des vibras-conférences. Ce sont des conférences en direct sur internet, gratuites et ouvertes à tous, souvent vers 20h, dans l'espoir de Stéphane, le taquin (!), que je soutiens, de voir les gens se détourner du journal de 20h pour "se nourrir" d'un autre type de news, celles qui font grandir notre capacité de voir le verre à moitié plein. Notre réalité étant intimement liée à ce sur quoi nous mettons notre attention. 

J'ai trouvé ma place à bord de ce navire parce que moi aussi je suis très portée par la rencontre et le partage des lumières de chacun et que le medium qu'est internet me réjouit tant ses applications sont aisées et riches et tant elles décuplent nos "possibilités" de croissance (au sens "humain" du terme !)

Exactement comme pour les e.Days, j'ai très envie de partager sur le canal du Grand Changement, à propos de multiples domaines à commencer par les arts en ce mois d'octobre, pour continuer avec l'économie au mois de novembre...ainsi chaque mois, je prendrai un thème nouveau m'inspirant pour cela du travail de Barbara Marx Hubbard et de sa roue de la cocréation. Je vous expliquerai cette vision lors de l'émission que Julien m'a proposé de cocréer, en m'invitant à une vibra qu'il animera et dans laquelle je vous raconterai tout ça. Bientôt.

Mardi dernier, ce fut une "première" joyeuse et réussie et je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui de près ou de loin ont cocréé ce moment de grâce, à commencer par Meri dont l'énergie et la lumière n'ont d'égales que l'optimisme et la joie ! 


Qu'il est bon de cocréer la manifestation d'un rêve aussi simplement, grâce à la connexion  avec vous tous ! 

Merci merci merci...gratitude infinie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire