jeudi

Rencontre du 5e type

La Grèce en juillet, l'Angleterre en août, l'Italie en septembre, la Belgique et les Pays Bas en novembre, et je vous passe les déplacements à Tours, Paris et Lille ces derniers temps également...

C'est quoi cette "bougeotte"? S'agirait-il de fuir ma famille et ma normandie ? Not at all.

Il commence à se faire jour qu'à chaque fois que je rentre à la maison ces derniers mois, je me connais mieux qu'avant de partir, mais genre ...un truc de ouf !!

Je crois les amis, qu'après vous avoir rencontré nombreux ces dernières années, ces derniers mois (et ça va continuer mais dans une moindre mesure) toujours avec autant de ravissement d'enthousiasme, d'amour en fait, aujourd'hui, c'est MOI que je suis entrain de rencontrer. Pas moi. MOI. Gratitude.


Ce n'est pas sans quelques hésitations que je  vous partage cette expérience aujourd'hui, le risque de jugement est toujours grand lorsqu'on se met à nu. Mais vous allez voir dans cet article que je me détache de la  vision que l'extérieur peut avoir de moi. De plus, je sens que vous raconter mes aventures en écrivant ces mots, c'est comme semer des graines. En vous et en moi aussi. Ces fameuses graines de développement durable me concernent en premier chef si je veux qu'elles concernent un jour un maximum de mes congénères, voir la planète toute entière (soyons fous !!)

J'opère actuellement un changement délibéré dans mon mode d'attention, de conscience, de relation au monde. Je rencontre ma conscience 5D* et ça me plait !!

Parce que lorsque j'ai appris, compris et appliqué la puissance de ma créativité....Loi d'attraction, lois universelles, guidance lumineuse, conseils éclairés...j'ai foncé...Que de bonheur de comprendre tout ces fonctionnements !!! Beaucoup de belles créations conscientes et délibérées à mon actif. Mue par un enthousiasme qui m'a toujours porté, j'ai vu "tous les possibles" dont nous pouvions nous rendre capables ou coupables, en tout cas responsables, nous les êtres humains.

Cela dit, je fus très troublée aussi de n'en voir que si peu de manifestations, de constater si peu d’intérêt pour ces processus ...?

C'est grâce à ces questionnements à ces observations que j'ai pu pousser plus loin en m'observant moi même.

Aujourd'hui je réalise qu'arrêter de regarder la télé (notamment tout ce qui concerne l'information) et me mettre à l'abri de la nocivité et des influences médiatiques classiques pessimistes et négatives, ne sert pas à grand chose si je continue toujours autant à prêter attention à ce qui se passe à l'extérieur de moi.
Tant que les propos du prof, du mari, de la femme, du coach, du président, même du plombier, de la sœur, des amis, de la boulangère du père ou de la mère, si sages soient ils tous, continuent à peser plus lourd dans ma conscience que ce que je perçois EN moi, alors, je ne suis pas libre.

Même si je suis moi, je ne suis pas MOI. C'est à dire je ne suis pas mon intuition, ni mes élans ou poussées intérieurs, ni mes envies (pour ceux qui me connaissent, on dira pas n'est ce pas ?)...Par cette attention (conscience 3D*) systématiquement tournée vers l'extérieur dans l'ignorance de l'intérieur, le petit moi refrène et limite. Le petit moi règne, c'est lui qui décide.

Est-ce cette journée d'initiation à la méditation de Pleine Conscience de la semaine dernière à Paris avec Christophe André, ce grand homme (psychiatre) qui aura introduit et fait accepté et intégrer la notion de conscience et de pleine conscience en France non seulement dans la communauté scientifique mais aussi dans la société toute entière (ça vient ça vient), qui a motivé et accéléré cet accouchement vers moi m'Aime ?

Est-ce ce voyage en conscience que Lulumineuse nous a proposé comme soin cette nuit du 11/11 très porteuse en termes énergétiques : rencontre-retrouvailles-nouvelle naissance. Est -ce donc ce voyage que j'ai choisi de faire en lâcher prise (puisque j'avais perdu la notice !!) ainsi que mes échanges réguliers et nourriciers avec cette grande dame qui a influencé ma prise de conscience ?

Est - ce la fréquentation et la cocréation avec celle que j'appelle la reine du lâcher prise et du "laisser la vie être", Armelle Six qui m'amène à cette transparence pour ce qui me traverse aujourd'hui ?

C'est le MOI dont je vous parle qui a créé toutes ces rencontres et à travers elles, toutes ces opportunités.

Toujours est il que je me sens très "âm' m'aime" et encouragée à vous communiquer mon expérience.

OUI nous sommes tous des créateurs, OUI nous avons des moyens de oufs pour cocréer (et recréer) le monde dans lequel nous vivons, où dans lequel nous aspirons à vivre.

MAIS nous y parviendrons si et seulement si la partie qui est encore aux commandes en nous aujourd'hui est ok pour se remettre en question et laisser sa place de leader à notre part intérieure, notre lumière, notre sagesse qui fonctionne aussi très bien et ne peut apparaître qu'au travers du lâcher prise (du mental, du "moi").

Car NON, nous ne créerons rien avec notre tête qui puisse être source de complétude. Notre cœur couplé avec notre conscience (notre attention) est Le Createur, le vrai. Seulement intéressé par la circulation de l'amour et de la vie entre les êtres.

Si vous avez lu jusqu'au bout, vous aurez sans doute chères Lumières reconnu cette sensation intérieure (poids, lourdeur densité), ou bien cette arrière pensée (doute, peur), ou encore cette émotion désagréable (tristesse, culpabilité) qui subsiste encore en VOUS, même lorsque vous célébrez vos créations physiques les plus savoureuses.

Ces nuages un peu "gênants"nous empêchent de profiter de toutes nos créations, au même titre que "l'argent ne fait pas le bonheur".
Ce sont ces nuages qui m'ont permis de réaliser tout cela. Gratitude
Ce sont juste des messages que notre Être dans toute sa Grandeur nous envoie pour que l'on comprenne que là n'est pas notre bonheur.

Nous laisser traverser ou, plonger dans nos souffrances, c'est nous donner l'occasion d'une part de les désintégrer, et d'autre part de  porter notre attention plus haut, plus globalement, vers un meilleur

Ainsi et seulement ainsi vient la paix intérieure

Ainsi et seulement ainsi viendra la paix dans le monde

Un nouveau chemin - une nouvelle Histoire - un nouveau MOI et je vous le souhaite

un nouveau VOUS !   Plein de bises


* bientôt un article sur la conscience 3D et la concience 5D






1 commentaire:

  1. De plus en plus Ouf OUI, de plus en plus facile, de plus en plus fluide, de plus en plus Magique et respectueuse de nos aspirations et de notre rythme ! Chouette d'entrer et de jouer dans la 5D avec toi chère Lydie !

    RépondreSupprimer