mardi

L'évolution ?

Il était une fois, dans l'univers, une planète qui s'appelait la terre.
Elle était remplie de vie, une énergie infinie toujours en mouvement qui circule partout et qui se manifeste sous de multiples formes : minérales, végétales, animales...

Et puis un jour cette vie a créé des animaux dotés d'un centre autre qu'on appelle la conscience, sorte d'autre regard possible posé sur soi (réflexif) et sur le monde (projectif).

Au début ce fut très surprenant et ces animaux qu'on a finalement appelés des "êtres humains" se sont servi de cette fonction qui peut s'assimiler à un beau pouvoir d'imagination, pour se "créer des histoires" : le bien le mal, les méchants les gentils...enfin vous connaissez la chanson !

Cette fonction soi disant supplémentaire que certains poètes ont appelé "ce petit supplément d'âme", les êtres humains l'ont bien "sentie". Ils l'ont assimilée dans sa totalité à leur "pensée." Mais à une forme de pensée limitée aux frontières (oeillères) de leur visions  et de leur connaissances, ainsi que de leurs habitudes.

Du coup, au lieu de se maintenir comme tous les autres êtres vivants dans une conscience simple d'unité, ils ont commencé à se "vivre" séparés de tout. Parce qu'ils ne se servaient de leur conscience que dans la limite de leurs préoccupations de l'époque : maintenir leur territoire intact, pour résumer.

Mais alors ils se sont mis à  considérer la pensée comme leur plus grand pouvoir sur l'extérieur, grâce aux stratégies mentales qu'elle leur a permis de "mettre en place"pour se préserver et qu'ils ont appelé "intelligence".

A ce moment là, c'est comme si nous, êtres humains, nous avions choisi de poser sur notre nez une paire de lunettes qui ne nous permettrait d'envisager la vie QUE sous l'angle de la séparation et donc de la peur de "ce qui n'est pas moi" c'est à dire la peur de ce que je considère comme "extérieur".

Cette vue aboutit systématiquement à la comparaison (donc à la compétition), au jugement, à la méfiance et à la guerre donc au combat...enfin vous connaissez la chanson (tension stress, résistance)

Toutes les théories jusque celle de l'évolution n'ont été affirmées à ce jour qu' à la lumière de cette vision précise qui réduit notre capacité de penser à cette considération limitée de l'existence  humaine, comme séparée du reste de la vie.

L'Histoire et les mythes de l'humanité  tels que nous les connaissons encore aujourd'hui sont le résultat de cette vision colorée et corrigée par les verres de la "séparation" et donc de l'auto proclamation par l'être humain de sa domination sur tout les autres êtres vivants, voir sur la vie elle même (cf les travaux "transhumanistes") grâce à ce qu'il considère paradoxalement très fièrement comme son "intelligence"ou ses "capacités cognitives".

TOUTES LES FORMES DE CONTROLE ET DE DOMINATION QUI NOUS AFFECTENT ET QUI AFFECTENT NOS VIES TROUVENT SYSTEMATIQUEMENT LEUR SOURCE DANS CETTE VISION et dans les concepts qui en découlent. LA PEUR DE DISPARAITRE au profit de l'autre séparé de moi est une obsession, toile de fond de nos perpétuelles luttes intérieures ou extérieures.

Un agent de l'évolution consciente est une personne qui bénéficie d'une vision plus élargie de la vie et qui non seulement est capable de remettre en question son ancienne vision mais qui se sent également appelée voir propulsée à se focaliser sur de nouvelles visions porteuses d'un réel pouvoir de manifestation.


Cette vision plus élargie est possible grâce à un niveau de conscience plus élevé (vibratoirement) accessible sur la planète en ce moment même. En cas d'ouverture d'esprit, vous êtes servi ! Cette nouvelle énergie permet d'accéder à une considération plus globale de la vie. Comme si d'une paire de lunettes nous permettant de voir en 3 dimensions nous passions à une paire de lunettes "nouvelle formule", nous permettant de voir en 5 dimensions voir beaucoup plus.


 Ainsi nous pouvons aisément nous rendre compte que nos créations par exemple ne proviennent pas de nous mais passent à travers nous. Ce n'est pas notre cerveau qui l'a inventé mais notre capacité de captation des informations (= énergies)  dont nous avons besoin pour être qui nous sommes venus incarner.


A la lumière de cette conscience croissante, de nouveaux éléments se font jour.

Par exemple la considération jusqu'à lors limitée (connaissances en psychologie et en philosophie)  du fonctionnement "psychique" des êtres humains. Alors que l'ancienne vision me limitait à considérer que j'étais séparé du monde et me conditionnait en même temps à des comportements de jugement et de pouvoir, sur l'extérieur motivés par la peur générée par mes croyances (pensées) de séparation, la nouvelle façon de considérer la vie me montre ,que, si je lâche ces croyances, si je décide de faire confiance à la vie (que je suis) et si je m'abandonne à son mouvement, alors, tout ce que je pressens et sur quoi je choisis de focaliser mon attention, tout cela est projeté à l'extérieur et advient. C'est alors seulement que je le perçois en mode visible (avec mes yeux).

C'est ainsi que je me découvre créatrice (ou créateur) de cette vie que j'ai choisi de venir vivre.

L'intimidation est au rendez vous au départ de ces possibles vertigineux, mais la foi,  arrosée de synchronicités et de coïncidences aussi magiques les unes que les autres, ainsi que de cette joie qui teinte mes nouvelles lunettes d'un rose proche du violet transformateur grandit, et que du même coup se manifestent sur le plan physique mes imagination les plus belles, soit mes mes plus grands rêves.

Quelquefois lorsque les histoires sont racontées au enfants, elles sont plus faciles à comprendre, alors nous pouvons lire  ce livre que sort Be Light Editions, Mamie raconte LES PREMIERS HOMMES qui nous éclairera sur ces visions nouvelles

Aujourd'hui, le HAP (Le Hub des Avenirs Possibles) propose des expériences d'entrainement à ces nouvelles visions.






NB : soyons conscients des 2 sens du mot vision
- la vision au sens de considération ou de connaissance
- et la vision au sens de projection de ce que je suis, de ce que je "veux" voir (inconsciemment ou consciemment)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire